Vous envisagez de remplacer votre machine à laver ou vous souhaitez installer un nouvel appareil dans votre nouvelle demeure ? Sachez qu’il est important de faire attention à l’installation de l’évacuation d’eau depuis votre machine à laver. Pour ce faire, voici quelques étapes à respecter pour que votre machine soit parfaitement raccorder au système d’évacuation, évitant ainsi les risques d’inondation.
Vérifiez si votre machine est branchée aux différents conduits
Le raccord de votre machine avec l’arrivée et l’évacuation d’eau relève de la plomberie classique que vous pouvez réaliser facilement vous-même via la technique de dérivation. Néanmoins, assurez-vous de placer votre appareil sur une plaque isolante du genre carré de moquette épaisse ou liège, et non directement par terre, pour minimiser ses vibrations.
Aussi, il vous est conseillé de bien vérifier l’horizontalité de ses pieds à l’aide d’un niveau à bulles avant sa mise en service. Pensez aussi à installer une cartouche de traitement aux cristaux de polyphosphate dans votre appareil. Cela permet d’améliorer l’efficacité des poudres de lavage, de réduire leur consommation et d’éviter l’entartrage de votre équipement.
Installez l’évacuation de votre machine en respectant les normes
Pour ce qu’il en est de l’évacuation de la machine à laver, il faut s’assurer que votre appareil soit équipé d’un tuyau d’au moins 32 mm de diamètre intérieur. Ensuite, vous devez prolonger ce dernier par une garde d’eau verticale de 60 cm et vous devez vérifier la présence d’un bouchon de visite sur le siphon.
Vous pouvez retrouver un large choix de kits de raccordement sur le marché et vous pouvez vous en procurer facilement. Si besoin, rien ne vous empêche aussi d’acheter des manchons, des raccords, un siphon ou des tubes à l’unité.
Bien sûr, vous aurez besoin de quelques outils de bricolage et de certains produits pour faire évacuer correctement l’eau de vidange de votre cuve. Entre autres, il vous faut surtout une scie à denture fine, du papier de verre et un tube de colle spécifique.
Qu’est-ce qu’il faut faire si le système d’évacuation de votre machine à laver est bouché ?
En cas de souci avec l’évacuation de machine à laver, nous vous recommandons de contacter un plombier expérimenté. Cela se produise lorsque le filtre est bouché ou que les tuyaux d’évacuation sont obstrués par l’accumulation des amas de cheveux, des poils d’animaux, des mouchoirs en papier oubliés dans les poches de vêtements, d’objets tombés dans la canalisation ou de problèmes techniques.
Des signes du genre débordements de l’eau, remontées d’odeurs d’égout et apparition de mousse peuvent vous alerter. Et seul un plombier qualifié et expérimenté peut vous aider à résoudre la panne efficacement et rapidement.
Ce qui est intéressant avec le bio débouchage, c’est le fait que les techniciens privilégient des solutions de débouchage naturelles, sans produits chimiques. Il s’agit généralement d’artisans RGE qui s’engagent à respecter l’environnement et aussi la santé humaine et l’état des équipements domestiques.
En outre, les services bio débouchage comprennent l’utilisation de remèdes de grand-mère du genre mélange d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Les plombiers peuvent aussi opter pour des moyens mécaniques de type furet professionnel. Et enfin, il ne faut pas oublier le démontage et le nettoyage du siphon du lave-linge.