Comment réussir à déboucher votre canalisation sur Ambares-et-Lagrave

canalisation bouchée

Savez-vous que les cheveux, restes alimentaires, matières grasses et petits objets peuvent obstruer les conduits et les drains ? A force de s’accumuler, ils vont former des bouchons qui vont empêcher l’eau sale de couler correctement. C’est certainement pour cette raison que beaucoup de ménages utilisent des filtres au niveau de leur équipement sanitaire. Toutefois, avec le temps, des bouchons se forment. Alors, pour si vous faites face à ce genre de situation, voici comment vous pourrez procéder afin de les enlever.

Comment éviter les bouchons de se former au niveau des canalisations ?

La meilleure manière d’éviter qu’un bouchon se forme au niveau de votre canalisation c’est d’adopter les bons gestes, à savoir évitez que des saletés et divers débris viennent se coller au niveau des parois de votre tuyauterie. Pour ce faire, vous pourrez venir poser une petite grille sur la bonde de votre évier, lavabo, douche ou baignoire. Assurez-vous de vous débarrasser des résidus alimentaires avant de mettre vos assiettes et plats dans l’évier.

Pour éviter que de la graisse s’accumuler et crée des bouchons avec le temps, éviter de verser l’huile de friture au niveau de vos canalisations. Cela est aussi le cas des cheveux et des poils qui viennent tomber dans votre lavabo que ce soit après les brossages, lavages et épilations.

Afin de désincruster votre lavabo, évier, baignoire et douche, pensez à y verser du marc de café ou de l’eau bouillante de temps en temps. Cela permet d’entretenir vos canalisations tout en évitant les bouchons de se former tout comme les mauvaises odeurs.

Quelles sont les meilleures solutions pour déboucher les canalisations ?

Vous pouvez adopter des solutions naturelles pour le débouchage canalisation ambares-et-lagrave. Parmi les plus simples, l’utilisation du vinaigre blanc mélangé avec du bicarbonate de soude. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 100 grammes de bicarbonate de soude
  • 8 cl de vinaigre blanc
  • 100 grammes de sel.

Versez le tout dans la canalisation bouchée et laisser agir plusieurs heures, voire une nuit entière. Le lendemain matin, rincez votre appareil sanitaire avec de l’eau bouillante et vérifiez si l’écoulement de l’eau est redevenu normal ou non.

Sinon, vous pouvez opter pour une ventouse déboucheur, conçue spécialement pour cet effet. Assurez-vous d’appuyer fermement en la soulevant et en la descendant pour créer un appel d’air. L’opération est à répéter jusqu’à ce que l’évier, le lavabo, la douche, la baignoire ou le WC se vide totalement. Vérifiez si l’eau coule correctement, dans le cas contraire, pensez à contacter un plombier.

Un autre équipement pour le débouchage canalisation que vous pourrez utiliser est le furet. Cette longue tige métallique dotée d’une petite brosse au bout est vraiment efficace pour désagréger un bouchon. Insérez-le dans votre canalisation obstruée après avoir laissé couler un peu d’eau.

Dès lors que vous sentez une résistance, vous pouvez le faire tourner sur lui-même, car vous avez certainement atteint le bouchon. Vous pouvez ensuite le retirer de votre canalisation et vous pouvez terminer l’opération par un bon rinçage à l’eau bouillante.

07 82 82 80 80